REVIVONS MES VACANCES EN TURQUIE

12.8.16

Comme vous l'avez peut-être vu sur mon compte instagram, début juillet je suis partie en vacances en Turquie avec ma maman. Certains diront que nous sommes folles d'être parties là-bas aux vues des attaques islamistes mais, malheureusement, je pense qu'à l'heure actuelle nous ne sommes plus vraiment en sécurité nul part... Enfin, le but de cet article n'est pas de vous déprimer donc passons.
Nous avons découvert Marmaris, une ville côtière du sud-ouest de la Turquie. Notre hôtel, l'Ideal Prime Beach était, je trouve, vraiment sublime. 

Marmaris
Je me suis déjà rendue en Turquie plusieurs fois quand j'étais plus jeune, à Bodrum notamment, mais Marmaris, c'était une première. Le climat était merveilleux, surtout comparé à celui de la Belgique et ses 15 degrés... Le paysage, avec ses palmiers et sa mer transparente, m'a juste conquise. Pour ce qui est des habitants je les ai trouvés accueillants et sympathiques, même dans les souks ils restaient polis et ne nous forçaient pas à la consommation.



L'hôtel
J'ai donc séjourné à l'Ideal Prime Beach, un des cinq hôtels de la chaîne IPhotels. Bien qu'assez grand, il était fort calme, de quoi bien se reposer. Il contenait un spa pour les adeptes du massage et une salle de sport, où j'avoue ne pas avoir eu le courage d'aller... Comme son nom l'indique, il était en bord de mer, ce qui offrait une magnifique vue. L'architecture était également très jolie, sobre et épurée, tout ce que j'aime.
Vous l'aurez compris, cet hôtel m'a beaucoup plu, je pense que c'est un des plus beaux endroits où je ne suis jamais allée. Son seul petit défaut est le léger manque de place à la piscine principale mais bon, on a quand même toujours fini par trouver des sièges, c'est le principal!  



La nourriture
L'hôtel avait une formule "all-inclusive", nous pouvions donc manger tout ce que nous voulions (horrible pour le popotin). Je me suis régalée. Les repas ce faisaient sous forme de buffets qui étaient assez variés. Pour ma part j'ai privilégié les plats turcs mais il y avait aussi de la nourriture plus occidentale et végétarienne. 
Un soir nous avons choisi d'aller à l'un des deux restaurants que l'hôtel proposait. Là, nous étions servies à table et le menu était imposé. Ce dernier, aux saveurs internationales, passant d'une friture asiatique à un tiramisu, nous a bien plu.
L'après-midi, une dame préparait des gôzlemes, des sortes de crêpes fourrées, un vrai délice qui nous en montrait un peu plus sur la culture du pays.



La chambre
J'ai trouvé la chambre très glamour. Elle était dans des tons neutres avec des touches de velours et de rose. Canon. Nous avions une théière, un peu gadget, mais j'ai bien aimé me faire un petit thé le soir. La salle de bain était dans le même esprit que la chambre, assez sobre avec des touches de doré.

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura fait un peu voyager, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires, pleins de bisous.

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait cet article pour me vanter mais juste pour vous partager le superbe endroit où je suis allée. 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Super, ça donne envie de partir en vacances...très belles photos!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tes photos! Bravo!
    ===> https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
  3. Super cet article comment ça donne envie de partir en vacances :D bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

recent posts