5 IDEES DE SMOOTHIES

23.8.16

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'ai cours, je ne sais jamais quoi manger au petit-déjeuner. Par manque de temps et par flemme, je l'avoue, je finis toujours par me rabattre sur des céréales ou des tartines de nutella. C'est délicieux, on ne va pas se le cacher, mais, à long terme, ce n'est pas hyper bon pour la santé, ce pourquoi j'ai voulu trouver une alternative pour cette nouvelle année. J'ai de suite pensé aux smoothies, très rapides à faire, sains, et super bons.

J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir cette "flemme-du-petit-déjeuner" donc je me suis dit que j'allais vous présenter mes cinq smoothies favoris. Ils vous donneront peut-être des idées avec la rentrée qui approche à grands pas, hélas.
Sans plus tarder commençons ! 

On commence par mon essentiel en matière de smoothie : banane, fruits rouges, jus d'orange. Pour ma part, j'achète un mixte de fruits rouges congelés pour ne pas avoir à acheter plusieurs sortes de fruits en même temps et éviter ainsi de déjeter. Utiliser des fruits congelés permet aussi, comme avec des glaçons, d'apporter un peu plus de fraîcheur à la boisson.
Le deuxième : banane, melon morceaux d'ananas, jus d'ananas, a un petit coté exotique que j'aime beaucoup. Ici aussi j'ai utilisé des morceaux d'ananas congelés pour avoir cette touche de fraîcheur. Une variante pour ce smoothie est de remplacer le jus d'ananas par du lait de coco.

On continue avec une variante du premier smoothie que je vous ai présenté, elle consiste simplement à remplacer la banane par des morceaux d'ananas. Un petit changement qui apporte cependant un goût tout à fait différent.
Ensuite une association moins courante, ou, en tout cas, que j'ai moins l'habitude de voir : fraises, banane, jus d'orange. (Ne vous fiez pas à la couleur de ce smoothie, j'ai mis beaucoup trop de jus par rapport à la quantité de fraises...)
On finit par l'un de mes préférés, simple mais efficace : banane, myrtilles, jus d'orange. Vous l'aurez surement remarqué, la plupart du temps je mets une banane dans mes smoothies, c'est simplement parce que je trouve que ça leur donne une meilleure consistance.
Ce premier article food est déjà terminé, n'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires et à me faire un retour si vous essayez une de ces "recettes".

Pleins de bisous !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Mmmm, ça donne envie, ça a l'air super bon!
    Tu as déjà essayé avec des légumes?

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les smoothies; ton article est plus que parfait ! Merci pour ces petites recettes.
    Des bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma belle ! Pleins de bisous 😊

      Supprimer

recent posts